DANS LA PRESSE

https://www.ladepeche.fr/2021/05/26/emergentscene-une-session-live-offerte-aux-jeunes-talents-9566296.php

https://www.ladepeche.fr/2021/06/25/lot-sept-groupes-a-figeac-pour-la-premiere-edition-sans-public-du-festival-emergentscene-9631402.php

https://actu.fr/occitanie/figeac_46102/lot-emergent-scene-une-scene-ouverte-aux-jeunes-musiciens-du-territoire-de-figeac_42015529.html

https://www.cfmradio.fr/ouverture-demergentscene-session-1

https://www.radiopresence.com/emissions/culture/actualites/sujet-du-jour/article/emergent-scene

https://www.facebook.com/RfmQuercyRouergue/videos/554553115558609


Comment se passe l’enregistrement ?



L’enregistrement vidéo/audio se déroulera à l’auditorium de l’Ecole Intercommunale de musique de Figeac (ancien CES place victor Delbos), à huis clos en raison du Covid. Vous serez accueillis par les organisateurs et après un passage au maquillage / coiffure, vous ferez une balance avec l’ingénieur du son. Vous pourrez ensuite interpréter vos 3 titres qui seront enregistrés en multicaméras et 24 pistes. Une salle sera mise à votre disposition juste à côté ( loges et backstages ).

La séance dure 1h par groupe, nous vous demandons d’être ponctuels car nous ne pourrons pas déborder sur la séance suivante.



Equipement de la salle


L’auditorium est équipé d’une batterie et des amplis guitare-basse-chant ainsi que de micros chants professionnels. Prenez vos guitares, basses, claviers ainsi que cymbales pour le batteur. Si votre groupe a des besoins spécifiques, contactez nous, nous vous mettrons en relation avec l’ingénieur du son chargé de votre enregistrement.



Equipe technique


L’équipe vidéo est composée de deux caméras mobiles, une grue et travelling ainsi que de plusieurs caméras fixes. Le montage vidéo sera fait à partir de ces différentes sources et sera synchronisé avec le master son. L’équipe son est composée de l’ingénieur son et son assistante pour l’enregistrement, et des deux régisseurs sonorisation et lumières.



Quel sera le produit final ?


Vos 3 titres seront montés avec le son masterisé, puis livrés sous forme de 3 fichiers numériques que vous pourrez utilisez pour votre promo. Vous pourrez les intégrer sur vos réseaux sociaux et les diffuser dans le cadre d’une utilisation non commerciale (pas de monétisation ni de vente des vidéos). Les vidéos seront également mises en ligne sur le site d’Emergent’scène et les sites partenaires. Elles bénéficieront de la communication autour de l’événement (presse écrite, radio et web).


Bonus


Après votre enregistrement, vous pourrez si vous le souhaitez, répondre aux questions de nos reporters de Régie sud et présenter votre groupe. Cette interview vous sera remise avec la captation. Avec les extraits de vos titres, ce bonus sera un plus pour séduire les programmateurs de salle.